Histoire

William Scully

La firme William Scully Ltd. s'est mérité une place particulière dans l'histoire militaire canadienne en devenant la première firme à produire des coiffes et des insignes réglementaires au Canada. Les fabricants militaires américains avaient toujours répondu aux besoins de leurs forces armées en produisant aux États-Unis, mais à l'exception de quelques petits articles à l'essai, tous les couvre-chefs et insignes de la milice et de la police canadiennes avaient été conçus et fabriqués en Angleterre et importés.

William Scully est né en Ontario de parents irlandais. Jeune homme, il établit une entreprise de pourvoirie militaire à Toronto en 1877, agissant comme agent pour plusieurs fabricants britanniques de couvre-chefs d'uniformes, d'insignes, de boutons, de dentelles dorées et de broderies. Il était déjà bien connu grâce à des contrats militaires et a géré certaines des premières commandes de la Police à cheval du Nord-Ouest pour des calottes et des casques.

Scully reconnut le marché potentiel et, en mars 1905, il demanda au ministère de la Milice et de la Défense si une décision de fabriquer ces articles au Canada rencontrerait leur faveur, les assurant que la qualité serait égale aux produits britanniques et les prix compétitifs. . Ayant obtenu une réponse positive de sir Frederick Borden, il se rendit en Angleterre pour obtenir l'équipement, la main-d'œuvre qualifiée et les matières premières nécessaires à l'établissement d'une usine à Toronto.

En septembre 1905, Scully avisa le ministre que ses installations de production étaient en place et qu'il pouvait commencer la livraison des commandes d'ici janvier 1906.

En 1908, l'entreprise déménage sur la rue University, à Montréal. L'usine était la seule du genre au Canada, et était alors en pleine activité et en mesure d'accepter une variété de contrats militaires et civils pour des casquettes et des casques, des insignes brodés d'or et d'argent, des insignes métalliques, des boutons d'uniforme, des accessoires et des vêtements imperméables. . Des dessins ont été créés et des matrices pour badges et boutons ont été produites par des maîtres artisans sur le site. D'autres articles militaires tels que des épées et des éperons, qui n'étaient pas fabriqués par l'entreprise, étaient stockés ou pouvaient être commandés, produisant une gamme de produits très complète.

William Scully Ltd. Wiki.

  • Sir Wilfrid Laurier
    Sir Wilfrid Laurier
  • Sir Frederick Borden
    Sir Frederick Borden
  • William Scully
    William Scully

Extraits tirés de "Uniforms of the Canadian Mounted Police" ; Boulton James, Turner-Warwick Publications Inc., North Battleford; 1990. Copyright Dr J.J. Boulton